Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
Je voudrais savoir si se raser les poils du pubis est nécessaire ou non.
En plus, svp, j'aimerais savoir comment enfin avec quoi couper/raser sans se faire mal.
Merci de votre réponse.

Réponse
Il n’y a aucune obligation à se raser les poils pubiens. L’épilation est un choix personnel.
Si la personne fait le choix de s'épiler ou de se raser, il est important d'être attentif.ve à ne pas se blesser. En effet, l'épilation ou le rasage des parties intimes sont des zones sensibles et fragiles et il peut donc arriver que la peau ne le tolère pas (points noirs, poils incarnés, démangeaisons, rougeur, repousse douloureuse). C'est pourquoi, il faudrait s'adresser à un.e esthéticien.ne afin de faire le meilleur choix de la méthode avant d'entreprendre une technique d'épilation.
En pièces jointes, tu trouveras un article et un complément de réponse avec quelques techniques de rasage.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Comment se raser la barbe et les parties génitales? - Questions & Réponses