Cette après-midi je vais voir ma meilleure amie à l'hôpital psychiatrique pour tentative de suicide...
Voilà j'ai organisé sa la semaine dernière avec elle sans ne rendre compte de la réalité.
Hier soir dans mon lit je m'en suis aperçu de cette réalité et elle m'a torturer toute la nuit je veux la voir sa il y a aucun doute mais s'est dur...
Juste me répèter cette phrase me fais qqch que je ne saurai pas expliquer et sa me fait beaucoup pleurer.
Pas de question juste une confidence.

Réponse

Nous comprenons que tu as organisé cette visite et que, dans un second temps, l’idée d’aller voir ta meilleure amie à l’hôpital psychiatrique t’a fait réaliser l’ampleur de sa souffrance. Cela semble avoir généré beaucoup de tristesse en toi.

La situation d’un·e ami·e peut nous toucher et faire résonner des choses de notre propre vécu. Il est important que tu ne restes pas seule avec ces émotions. Tu as très bien fait de nous écrire pour nous confier ton ressenti.

Le soutien que tu apportes à ton amie est précieux pour elle. Avoir des ami·es présent·es est une ressource importante lorsque l’on va mal. Nous espérons que cette visite s’est bien déroulée. N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

Si tu te sens chamboulée par cette journée, n’hésite pas à parler à un·e adulte de confiance. Tu peux aussi appeler le 147, qui est une ligne pour les jeunes, disponible en tout temps.

Prends soin de toi.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 2 mai 2024