Question

Slt enft je voulais savoir comment diferencier les muscles du gras sur les jambes, parce que mes mollets sont fin et quant on touche bah c dure alors que mes cuisses elle me font vrm complexer et elle sont mega grosses et quant on touche c mou chais ps comment expliquer mais du coup sa voudrait dire que sur les mollets c du muscle et sur kes cuisses c du gras ?

Réponse

La forme des cuisses et des mollets est différente, l'aspect quand tu palpes aussi, mais dans tous les cas les deux sont composés en majorité de muscles.

La cuisse comporte beaucoup de muscles différents, et les muscles les plus grands du corps. Suivant dans quelle position tu te tiens, ils ne sont pas tous contractés et peuvent sembler "mous" sans que ce soit un excès de graisse.

À l'adolescence, le corps se modifie beaucoup et la répartition des muscles et des graisses change. Comme fille, il y a plus de graisse qui va se mettre au niveau des cuisses. C'est un phénomène normal, mais qui peut amener des complexes.

Si tu te poses des questions sur ton corps, la forme qu'il a, les changements qui se passent à ton âge, tu devrais en parler à ton·ta médecin. Sur la base de ton poids, ta taille et ta croissance jusque-là, il pourra sans aucun doute te rassurer concernant tes cuisses et t'expliquer où tu en es dans les changements corporels de la puberté.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 3 mai 2024